Qui suis-je ?

Je suis Marie-Claude JAMAIN, en chemin jour après jour de DEVENIR  MOI,

tout simplement !

 

D’aussi loin que remontent mes souvenirs, j’ai su que je voulais soigner !

Alors je suis devenue infirmière, tout naturellement, comme une évidence. Diplômée en 1979, expériences professionnelles diverses, dont 15 années passionnantes d’infirmière-anesthésiste. Et puis les mystères de la vie qui m’amènent à traverser des périodes agitées, à faire des changements inattendus, à déménager, et qui me conduisent là où je n’aurais jamais pensé travailler et où je suis restée 10 années, infirmière dans une maison de retraite (EHPAD Établissement d’Hébergement des Personnes Âgées Dépendantes). Une incroyable opportunité en fait, d’ouverture aux multiples facettes de la vie humaine, à l’accompagnement des êtres et de leur entourage face à la baisse d’autonomie, la dépendance, la désorientation, la fin de vie puis la mort. J’y découvre tellement de choses qui m’échappaient totalement quand je travaillais « dans ma bulle » en anesthésie…!

L’énergétique était déjà entrée dans ma vie il y a bien longtemps. Après plusieurs années de pratique infirmière, j’avais la certitude que nous ne sommes pas que des organes « bout à bout », et que notre corps et notre esprit sont intimement liés, que la maladie est un message sur nous-même. Je suis allée me former au Touch For Health (Santé par le Toucher), à la kinésiologie, je pratiquais avec succès sur mon entourage, je me formais à la radiesthésie et la géobiologie. Je découvrais avec passion l’énergétique ! Je lisais quantité de livres sur ce sujet, j’assistais à des conférences remarquables dont celle du Dr Olivier SOULIER (à quoi servent les maladies dans notre évolution ?) au tout début de sa carrière désormais internationale. Je me questionnais et cherchais des réponses sur le sens de ma vie, de La Vie.

Ma rencontre avec l’énergie spécifique de La Reconnexion® (= les fréquences reconnectives) lors des séminaires suivis en février 2014 à Paris avec Eric PEARL et son équipe de mentors internationaux, est presque indescriptible… Je n’avais jamais rencontré une énergie aussi forte dans mes mains, elle était tellement puissante, dense, que je la sentais comme un gros pamplemousse palpable et mes sensations étaient si troublantes que je ne savais plus si je devais en pleurer ou en rire, j’étais tellement impressionnée par ce que je ressentais et vivais !

Dès le lendemain des séminaires, je commençais ma pratique du Reconnective Healing sur mon entourage, en présence. J’ai adoré. Puis quelques semaines plus tard, à l’aise avec les fréquences reconnectives, j’osais faire un Reconnective Healing à distance, et j’étais bluffée par les ressentis à distance de la personne qui me l’avait demandé. Alors j’ai continué !

Je ressentais clairement qu’il y avait un « avant » et un « après » ma rencontre avec La Reconnexion® : je voyais ma vie se transformer, je me sentais infiniment mieux dans mon quotidien, dans mon corps, je voyais des synchronicités amusantes se mettre en place, je rencontrais des personnes qui partageaient ma vision de la vie, je voyais mon quotidien s’alléger parce que mon regard changeait, et plus je découvrais des facettes inconnues de la vie, et plus j’étais émerveillée de découvrir que « plus j’en sais, moins j’en sais » !

Et j’ai osé me montrer, m’affirmer, prendre le statut de micro-entrepreneure : ma contribution au monde tout en avançant dans ma vie pour jour après jour, un peu plus DEVENIR MOI !!! Devenir Moi… la même… en plus grand !

C’est avec tout mon cœur, toute ma bienveillance, toute ma gratitude, que je vous reçois pour votre Reconnective Healing ou pour votre Reconnexion dans ce lieu de soin préparé avec Amour, heureuse de contribuer à transformer quelque chose d’important dans votre vie, de contribuer à votre bien-être et à votre évolution. C’est aussi l’une de mes contributions à un monde plus aimant, plus sain, plus responsable et solidaire : ma part de colibri !♥

 

Je citerai Jacques SALOMÉ, psychosociologue et écrivain français renommé, qui exprime avec justesse mes ressentis :

  • « Il y a pour chacun de nous des rencontres structurantes qui nous révèlent le meilleur et agrandissent nos possibles. Nous pouvons aussi être une de ces rencontres qui réveillera et stimulera le meilleur de l’autre. »
  • « Se séparer d’une mission, d’une image à laquelle nous sommes attachés, avoir le courage de prendre le risque de s’occuper de soi et peut-être aussi accepter de construire un espace de bonheur en nous, est certainement une des tâches parmi les plus douloureuses, les plus angoissantes, les plus difficiles que chacun aura à accomplir dans sa vie. »
  • « Changer n’est pas devenir quelqu’un d’autre, c’est reconnaître qui l’on est… et l’accepter. »

 

Marie-Claude JAMAIN

 

Marie-Claude JAMAIN

Marie-Claude JAMAIN

« Voir au-delà », Gisèle MORANTON