Qui suis-je ?

Je suis Marie-Claude JAMAIN, et je suis en chemin de DEVENIR  MOI,

tout simplement, de plus en plus en conscience !

02.05 (3)

 

D’aussi loin que remontent mes souvenirs, j’ai su que je voulais soigner !

Enfant, je regardais ébahie une tante prendre la tension des gens avec une montre, je découvrais la puissance d’une prière magique marmonnée par un vieil homme coupant le feu d’une énorme brûlure dans la main de ma sœur et j’assistais à la disparition immédiate de sa douleur et à sa cicatrisation fulgurante. À la messe et au catéchisme, je découvrais Jésus qui soignait avec ses mains, avec ses paroles, avec ses regards et j’étais subjuguée, et je me disais que oui, moi aussi je voulais soigner, moi aussi je voulais explorer et connaître les secrets de la Vie !

Alors je suis devenue infirmière, tout naturellement, comme une évidence. Diplômée en 1979, expériences professionnelles diverses, dont 15 années passionnantes d’infirmière-anesthésiste. Et puis les mystères de la vie qui m’amènent à traverser des périodes agitées, à vivre des hauts et des grands bas, à faire des changements inattendus, à déménager, et qui me conduisent là où je n’aurais jamais pensé aller et où je suis restée 10 années, infirmière dans une maison de retraite (EHPAD Établissement d’Hébergement des Personnes Âgées Dépendantes). Une incroyable opportunité en fait, d’ouverture aux multiples facettes de la vie humaine, à l’accompagnement des êtres et de leur entourage face à la baisse d’autonomie, la dépendance, la désorientation, la fin de vie puis la mort. J’y découvre tellement de choses qui m’échappaient totalement quand je travaillais « dans ma bulle » en anesthésie…!

L’énergétique était déjà entrée dans ma vie il y a bien longtemps. Après plusieurs années de pratique infirmière, j’avais la certitude que nous ne sommes pas que des organes « bout à bout », et que notre corps et notre esprit sont intimement liés, que la maladie est un message sur nous-même. Je suis allée me former au Touch For Health (Santé par le Toucher), à la kinésiologie, je pratiquais avec succès sur mon entourage, je me formais à la radiesthésie et la géobiologie. Je découvrais avec passion l’énergétique ! Je lisais quantité de livres sur ce sujet, j’assistais à des conférences remarquables dont celle du Dr Olivier SOULIER (à quoi servent les maladies dans notre évolution ?) au tout début de sa carrière désormais internationale. Je me questionnais et cherchais des réponses sur le sens de ma vie, de La Vie.

Et en octobre 2013, je rencontre La Reconnexion® via une interview de Eric PEARL sur le site québécois de Conversation Papillon. Et c’est le déclic, inattendu, puissant. Je recherche aussitôt plus d’informations : Eric PEARL sera à Paris pour présenter ses séminaires en février prochain alors qu’il vient peu en France !! Je fonce, j’ose, je m’inscris aussitôt sans même hésiter et sans savoir du tout comment je vais bien pouvoir m’organiser (travail, famille, argent, hébergement), et… tout se met en place « comme par miracle » !

Au-delà du show à l’américaine bien rôdé que nous présentent Eric PEARL et son équipe de mentors internationaux, ma rencontre avec l’énergie spécifique de La Reconnexion® (= les fréquences reconnectives) est presque indescriptible. Je n’avais jamais rencontré une énergie aussi forte dans mes mains, elle était tellement puissante, dense, que je la sentais comme un gros pamplemousse palpable et mes sensations étaient si troublantes que je ne savais plus si je devais en pleurer ou en rire, j’étais tellement impressionnée par ce que je ressentais et vivais ! Nous étions des centaines de participants dans une immense salle sous l’Arche de la Défense, plus de cent personnes allongées sur des tables de massage, avec près de chacune une personne apprenant à devenir praticien, et autant d’autres personnes qui regardent et attendent pour pratiquer à leur tour. C’était impressionnant !!

Séminaire niveau I, suivi du niveau II, suivi du niveau III. YES !!!! Me voici Praticienne Certifiée de La Reconnexion® !

Dès le lendemain je commençais ma pratique du Reconnective Healing sur mon entourage, en présence. J’ai adoré. Puis quelques semaines plus tard, à l’aise avec les fréquences reconnectives, j’osais faire un Reconnective Healing à distance, et j’étais bluffée par les ressentis à distance de la personne qui me l’avait demandé. Alors j’ai continué !

Je ressentais clairement qu’il y avait un « avant » et un « après » ma rencontre avec La Reconnexion® : je voyais ma vie se transformer, je me sentais infiniment mieux dans mon quotidien, dans mon corps, je voyais des synchronicités amusantes se mettre en place, je rencontrais des personnes qui partageaient ma vision de la vie, je voyais mon quotidien s’alléger parce que mon regard changeait, et plus je découvrais des facettes inconnues de la vie, et plus j’étais émerveillée de découvrir que « plus j’en sais, moins j’en sais » !

Et j’ai osé me montrer, m’affirmer, prendre le statut de micro-entrepreneure : ma contribution au monde tout en avançant dans ma vie pour jour après jour, un peu plus DEVENIR MOI !!! Devenir Moi… la même… en plus grand !

C’est avec tout mon cœur, toute ma bienveillance, toute ma gratitude, que je vous reçois pour votre Reconnective Healing ou pour votre Reconnexion dans ce lieu de soin préparé avec Amour, heureuse de contribuer à transformer quelque chose d’important dans votre vie, de contribuer à votre bien-être et à votre évolution. C’est aussi l’une de mes contributions à un monde plus aimant, plus sain, plus responsable et solidaire : une personne qui va mieux impacte son entourage qui ainsi va mieux à son tour, lequel entourage impacte son entourage qui lui aussi va mieux, ainsi la « boule de neige » du mieux-être peut continuer de rouler et de grandir ! Ma part de colibri !♥

 

Je citerai Jacques SALOMÉ, psychosociologue et écrivain français renommé, qui exprime avec justesse mes ressentis :

  • « Il y a pour chacun de nous des rencontres structurantes qui nous révèlent le meilleur et agrandissent nos possibles. Nous pouvons aussi être une de ces rencontres qui réveillera et stimulera le meilleur de l’autre. »
  • « Se séparer d’une mission, d’une image à laquelle nous sommes attachés, avoir le courage de prendre le risque de s’occuper de soi et peut-être aussi accepter de construire un espace de bonheur en nous, est certainement une des tâches parmi les plus douloureuses, les plus angoissantes, les plus difficiles que chacun aura à accomplir dans sa vie. »
  • « Changer n’est pas devenir quelqu’un d’autre, c’est reconnaître qui l’on est… et l’accepter. »

 

Marie-Claude JAMAIN

 

Marie-Claude JAMAIN

Marie-Claude JAMAIN

« Voir au-delà », Gisèle MORANTON

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je suis référencée sur le site officiel américain de La Reconnexion ( www.thereconnection.com/practitioner-directory/ ), et je suis membre de l’AFPLR (Association Française et Francophone de Praticiens de La Reconnexion® : www.afplr.fr )